Désormais, le centre Talibou Dabo a un service de pédiatrie générale

Le Centre Talibou Dabo (Centre d’Education et de Réadaptation pour Enfants Handicapés Physiques), a organisé hier lundi 15 juin 2020, une Journée de consultation gratuite de pédiatrie dans ses locaux à Grand-Yoff.

L’objectif de cette journée était de faire connaître aux populations de Grand-Yoff de l’existence d’un service de pédiatrie au Centre Talibou Dabo.

47 relais communautaires appelés « Badiénou Gox » sont venus avec leurs enfants pour faire une approche communautaire entre le Centre Talibou Dabo et les populations environnantes.

Selon la présidente des « Badiénou Gox »de Grand-Yoff, Mme Diabou Touré: « cette initiative vient à son heure car il fallait courir des kilomètres pour trouver un pédiatre vers d’autres structures sanitaires .Maintenant qu’il existe un service de pédiatrie au Centre Talibou Dabo, les relais communautaires vont faire la sensibilisation au niveau local pour mieux vulgariser les services du CTD ».

Au total, 40 enfants âgés de 0 à 15 ans, ont été consultés pour la première journée. Ainsi, une liste d’attente de 09 enfants reste et seront consultés demain mercredi 17 juin 2020.

On pouvait noter à cette première journée de consultation gratuite, la présence de l’UCG, qui est venu pour sensibiliser sur le respect des mesures barrières édictées par le Ministère de la Sante et offrir aux enfants des masques, Tee-shirts et des gels hydroalcooliques.

Le Directeur du Centre Talibou Dabo, Mr Lassana Sidibé a salué l’initiative, tout en félicitant l’UCG de cet acte citoyen de haute facture. Il poursuit qu’avec ce service de pédiatrie générale, les populations de Grand-Yoff n’auront plus besoin de prendre un taxi pour aller trouver un pédiatre. Il invite par ailleurs les « badiénou Gox » de mieux s’imprégner des activités du Centre Talibou car la sensibilisation de proximité ne peut faire sans elles.

Rendez-vous dans un mois pour une autre journée de consultation gratuite pour les enfants.

Maissa Diop

Chargé de la Communication du CTD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *