Partenariat Armée-Nation: L’armée sénégalaise octroie une quantité importante de dons alimentaires et un réfectoire aux enfants handicapés du Centre Talibou Dabo de Grand-Yoff

La Direction du Centre Talibou Dabo (Centre d’Education et de Réadaptation pour Enfants Handicapés Physiques), a procédé ce jeudi 04 novembre 2021 à la cérémonie de réception jumelée d’un don de l’Armée Nationale Sénégalaise et celle du réfectoire des enfants vivant avec un handicap.

Placée sous la Présidence effective de Mr Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Santé et de l’Action sociale , cette journée s’est déroulée sous la présence du Colonel Cheikh Dieng, Directeur des Œuvres sociales de l’armée et du Colonel Babacar Alassane Guèye initiateur du réfectoire, un partenaire régulier du Centre Talibou Dabo.

Mr Lassana Sidibé, Directeur du CTD n’a pas manqué à magnifier ce geste de haute porté sociale et marque toute sa satisfaction aux contributions de l’armée sénégalaise sur le plan de la sécurité et sur le plan social. Une occasion pour lui de remercier le Colonel en retraite, Mr Babacar Alassane Guèye, qui a financé intégralement le réfectoire des enfants handicapés.

Une visite des lieux a été faite au niveau des services du bloc médical, de l’odontologie, de l’atelier orthopédique et appareillage, de la bibliothèque et salle informatique, de la Kinésithérapie avec une piscine pour la balnéothérapie, le parc automobile, le nouveau réfectoire offert par le colonel en retraite Babacar Alassane Guèye, ainsi que les deux écoles ( élémentaire et maternelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *